Croûte de biscuits Graham

Pourquoi acheter une croûte de biscuits au magasin alors qu’il est si facile de la faire à la maison avec seulement 3 ingrédients ? Apprenez à faire une croûte de biscuits Graham pour les tartes au four ou pour les gâteaux sans cuisson comme les gâteaux au fromage, les tartes aux fruits et plus encore avec cette recette facile.

Cette recette de croûte de biscuits Graham est facile à préparer avec seulement quelques ingrédients – et elle a tellement meilleur goût que les trucs préemballés.

Recette croûte de biscuits Graham

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps total : 10 min

Ingrédients  

  • 150 gr de fines miettes de biscuits Graham
  • 70 gr de sucre
  • 85 gr de beurre doux fondu
  • 1 cuillère à café de cannelle moulue (facultatif)

Instructions 

  • Mélanger la chapelure de biscuits Graham, le sucre, le beurre fondu et la cannelle dans saladier ; mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien homogène. Si ce n’est pas assez homogène, ajouter un peu de beurre. Presser ensuite le mélange au fond et sur les côtés d’un plat à tarte de 20-22 cm.
  • Suivre les instructions pour une croûte cuite ou sans cuisson. Croûte cuite : cuire au four à 180° pendant 7 minutes. Laisser refroidir avant de remplir. Croûte sans cuisson : faire refroidir la croûte au réfrigérateur pendant 1 heure avant de la garnir.
YouTube video

Ingrédients de la croûte de biscuits Graham

Bien que cette irrésistible croûte de biscuits Graham ait un croquant savoureux, elle se combine assez rapidement avec seulement trois (ou 4) ingrédients.

  1. Miettes de biscuits Graham : vous pouvez acheter des miettes au magasin ou utiliser un sac à fermeture pour écraser des biscuits entiers à la maison.
  2. Sucre : il faut 70 gr sucre blanc pour une croûte de biscuits Graham.
  3. Beurre : le beurre fondu ajoute de la richesse et aide à maintenir la croûte.
  4. Cannelle : une pincée de cannelle est facultative, mais elle ajoute une saveur et une chaleur agréables dans croute de biscuit Graham.
Découvrez aussi :  Biscuits bonhommes en pain d'épice

Comment faire une croûte de biscuits

Cela ne pourrait vraiment pas être plus facile de faire une croûte de biscuits Graham à partir de rien : il suffit de combiner les ingrédients, puis de presser le mélange au fond et sur les côtés d’un plat à tarte ou d’un moule à charnière. Vous trouverez ci-dessous la recette complète, étape par étape, avec des instructions plus détaillées.

Utilisation des croûtes de biscuits Graham

Voici comment utiliser votre croûte de biscuits Graham maison :

  • Pour une croûte cuite : cuire la croute de biscuits Graham au four à 180° pendant 8 à 10 minutes. Laisser refroidir avant de remplir.
  • Pour une croûte sans cuisson : faire refroidir la croûte de biscuit Graham au réfrigérateur pendant 1 heure avant de la garnir.