Glaçage pour biscuits

Ce glaçage pour biscuits au sucre sèche, devient dur et brillant et les couleurs restent vives. Choisissez autant de colorants alimentaires différents que vous le souhaitez.

Rehaussez vos biscuits d’un cran avec ce glaçage à biscuits au sucre de premier ordre. C’est facile, impressionnant et très rapide. Vous allez mettre cette recette en marque page : vous y reviendrez.

Glaçage Glaçage vs Glaçage Royal contre Fondant

Les biscuits sont souvent décorés de glaçage royal (un glaçage dur à base de blancs d’œufs, de sucre glace et de jus de citron) ou de glaçage miroir (un glaçage un peu plus élaboré). Ces options produisent des résultats professionnels, mais peuvent être délicates et intimidantes pour les débutants.

Cette recette est un glaçage simple. C’est un peu plus collant que ses parents plus compliqués, mais il durcit assez bien pour empiler les biscuits dans un sac ou un récipient de stockage sans faire de dégâts. Il se prépare en quelques minutes et produit des résultats magnifiques et brillants. Ce glaçage au sucre est le choix parfait pour les débutants ou les personnes qui manquent de temps.

Recette glaçage pour biscuits

  • Temps de préparation : 10 min
  • Temps total : 10 min

Ingrédients  

  • 130 gr de sucre glace
  • 2 cuillères à café de lait
  • 2 cuillères à café de sirop de maïs léger
  • 1/2 cuillère à café d’extrait d’amande
  • 2-3 colorants alimentaires

Instructions 

  • Mélanger le sucre glace et le lait dans un petit bol jusqu’à consistance lisse. Incorporer le sirop de maïs et l’extrait d’amande jusqu’à ce que le glaçage soit lisse et brillant. Si le glaçage est trop épais, ajoutez plus de sirop de maïs.
  • Répartir dans des bols séparés et ajouter des colorants alimentaires à chacun selon l’intensité désirée. Tremper les biscuits ou les peindre avec un pinceau.

Ingrédients du glaçage pour biscuits

Voici les quatre ingrédients qu’il vous faut pour réaliser ce glaçage à biscuits :

  • Sucre glace : le sucre glace crée une texture plus lisse que le sucre.
  • Lait : le lait fluidifie le glaçage et assure une consistance tartinable et facile à travailler.
  • Sirop de maïs : le sirop de maïs léger ajoute de la brillance et aide le glaçage à durcir.
  • Extrait d’amande : une petite touche d’extrait d’amande clair donne une subtile saveur de noisette au glaçage à biscuits. Vous pouvez le remplacer par de l’extrait de vanille si vous le souhaitez (assurez-vous d’utiliser un extrait clair si vous optez pour une couleur blanche brillante).
  • Colorant alimentaire (facultatif) : selon la façon dont vous envisagez de décorer vos biscuits, vous pouvez ajouter quelques gouttes de colorant alimentaire ou de gel alimentaire.
Découvrez aussi :  Biscuits Graham maison

Comment faire du glaçage pour biscuits

Vous trouverez la recette complète ci-dessous, mais voici un bref aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre lorsque vous préparez ce glaçage facile pour biscuits : mélangez le sucre et le lait jusqu’à consistance lisse, puis ajoutez le sirop de maïs et l’extrait d’amande. Ajoutez plus de sirop de maïs si le glaçage est trop épais ou plus de sucre si le glaçage est trop fin.

Comment ajouter de la couleur au glaçage

Si vous souhaitez ajouter de la couleur, il suffit de diviser le glaçage dans des bols séparés et d’incorporer des gouttes de colorant alimentaire jusqu’à ce que les couleurs souhaitées soient atteintes.

Comment glacer des biscuits

Trempez les biscuits dans le glaçage ou peignez avec un pinceau de qualité alimentaire.

Pour des motifs plus complexes, versez le glaçage dans des flacons compressibles ou des poches à douille munis de douilles. Décrivez les bords du biscuit avec le glaçage, puis inondez les biscuits avec plus de glaçage. Utilisez un cure-dent pour l’étaler et faire éclater les bulles d’air.

Laissez le glaçage durcir à température ambiante

Comment conserver le glaçage pour biscuits

Conservez-le dans une bouteille souple ou un récipient hermétique au réfrigérateur jusqu’à trois jours. Le glaçage froid est difficile à travailler, alors laissez-le revenir à température ambiante avant de l’utiliser.

Comment conserver les biscuits avec glaçage

Assurez-vous que le glaçage est complètement durci avant d’emballer les biscuits. Conservez-les dans un récipient hermétique à température ambiante jusqu’à deux semaines. Si vous les empilez, placez du papier sulfurisé ou du papier ciré entre chaque couche pour éviter qu’elles ne collent.