Comment réussir une recette de coulis de fraise au Thermomix ?

Avec des programmations automatiques performantes et des résultats de mixage garantis, le Thermomix est la vedette incontestée des appareils électroménagers ! En effet, cet appareil cuiseur allie fonctionnalité au design et vous permet de réaliser une multitude de recettes différentes pour manger varié en toutes circonstances ! Ainsi, de la crème anglaise en passant par des sauces béchamel savoureuses, le champ d’action de cet appareil s’étend même jusqu’au dessert, et pour vous démontrer son efficacité, nous vous proposons de réaliser cette recette de coulis de fraise au Thermomix qui sera idéale pour napper vos cheesecakes ou bien vos glaces favorites !

Le Thermomix pour des recettes inratables !

Les férus de cuisine n’en démordent pas, le Thermomix fait probablement partie des meilleures inventions électroménagères du siècle ! En effet, polyvalent et pratique, le Thermomix est défini comme un ustensile de cuisine chauffant qui possède plusieurs fonctions et des modes de cuisine différents, car il est en mesure de cuire, de hacher, de pétrir, de fouetter, de mixer ou bien de moudre divers aliments, et cela, en fonction de la recette que vous souhaitez préparer !

Le Thermomix est très simple à manier et est généralement accompagné d’un livret ou d’un catalogue de recettes à essayer. Il présente également une balance intégrée qui vous permettra de peser des aliments pour vous aider à mieux réussir vos recettes !

L’intérêt d’acheter un Thermomix !

Le Thermomix est un must have de cuisine qui possède de nombreux avantages, à commencer par une cuisine facilitée, grâce à ses modes de cuisson automatiques qui vous permettront de fournir très peu d’efforts en termes de préparation. Il est aussi très facile à utiliser et à entretenir, en raison de son écran digital ergonomique qui promet une gestion d’appareil optimisée.

Par ailleurs, cet appareil de cuisine ultra-performant est un investissement durable, grâce son côté multifonctionnel qui vous évitera d’acheter d’autres ustensiles de cuisine pour vos besoins.

Découvrez aussi :  Comment cuisiner le pâtisson blanc ?

Le Thermomix n’est pas sans inconvénients !

Outre son aspect pratique et multi-usage, le Thermomix présente quelques inconvénients, comme un prix d’achat assez élevé si on le compare à d’autres gadgets de cuisine présents sur le marché. De plus, la quantité d’aliments qu’on peut préparer avec reste plus au moins réduite, et cela, en raison de la contenance de son bol qui peut limiter les quantités de certaines recettes.

coulis de fraise

Que faut-il faire pour préparer une recette de coulis de fraise au Thermomix ?

Vous l’aurez vite compris, le Thermomix est un appareil de cuisine fiable et durable qui promet des recettes réussies. Alors, si vous souhaitez tester son efficacité tout en vous faisant plaisir, voici une recette de coulis de fraise à consommer sans modération et que vous pourrez facilement réaliser à l’aide de votre Thermomix, mais avant toute chose, voici les ingrédients qu’il vous faudra :

  • 250 g de fraises ;
  • 20 à 60 g de sucre ;
  • 1 cuillère à soupe de jus de citron.

Comment faire du coulis de Fraise au Thermomix ?

Pour réussir votre recette de coulis de fraise, voici les étapes à suivre ! En premier lieu, mettez les fraises que vous aurez préalablement lavées dans votre bol de préparation et rajoutez le sucre ! Après cela, activez le mode de mixage pour mélanger vos ingrédients en le réglant pour 5 minutes sous une température de 90º, à vitesse 3 ! Enfin, versez votre coulis dans un bocal et conservez-le au frigo pendant quelques jours ou dégustez-le tout de suite avec un bon dessert !

Avec quoi peut-on accompagner un coulis de fraise ?

Le coulis de fraise se consomme frais, de préférence, et peut-être utilisé de plusieurs manières différentes, comme pour napper une panna cotta, un cake aux fruits, un gâteau au yaourt ou bien une délicieuse coupe de crème glacée avec de la chantilly par-dessus.