Quel fruit se marie avec la crème de marron ?

Vous cherchez à élaborer un dessert spécial pour votre famille et vos amis ? La crème de marron est un classique qui convient parfaitement en pareil cas ! Pour l’accompagner, vous n’avez pas manqué d’idées mais lesquels choisir ?

Plusieurs fruits se marient particulièrement bien avec cette succulente crème. Nous allons voir quelles sont les variétés qui réussiront le plus votre préparation pour ce délicieux moment.

Les pommes

La pomme est très certainement le meilleur accompagnement pour la crème de marron. En effet, la douceur sucrée de ce fruit va parfaitement s’accorder à celle de la préparation. On peut faire des boules de glace aux pommes caramélisées sur lesquelles on verse la crème de marron juste avant de servir.

Les poires

Les poires sont également une bonne alternative. Elles sont naturellement sucrées et apporteront un goût unique à votre assiette. Vous pouvez les couper en lamelles ou les cuire et les servir tièdes avec la crème de marron.

Les clémentines

Le mélange entre clémentines et crème de marron est un subtil mélange de saveurs très apprécié. Profitez-en pour mettre en valeur la différence entre le citronné et le beurré. Vous pouvez facilement préparer des tartelettes composées de clémentines, de crème de marron et de zestes de citron.

Le potimarron

Si vous recherchez un accompagnement plus original, optez pour le potimarron. Cela rajoutera une touche d’originalité à votre dessert. Vous pouvez le faire rôtir au four avec un soupçon de noix de muscade et de cannelle et le servir chaud avec la crème de marron. Un délice garanti !

Découvrez aussi :  Conseils pour acheter du foie gras

Voilà pour les quatre meilleures suggestions qui s’accordent parfaitement avec la crème de marron. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour offrir à vos invités un dessert digne de figurer au menu de la table des rois !