Comment faire de la confiture de mûres en 15 minutes avec un Thermomix ?

Un toast à la confiture est toujours agréable au petit-déjeuner ! Cela dit, si vous n’appréciez pas les confitures industrielles, vous pouvez en préparer à la maison ! Rassurez-vous, la confiture faite maison est très simple à réaliser, et pour vous faciliter la tâche, utilisez un Thermomix.

Nous vous expliquerons, dans cet article, comment préparer une bonne recette de confiture de mûres fraîches ou surgelées avec un Thermomix. Nous vous montrerons également la meilleure manière de conserver votre confiture pendant au moins un mois !

Pourquoi préparer une bonne confiture de mûres avec votre Thermomix ?

Si vous êtes plutôt sucré le matin, accompagnez votre petit-déjeuner d’une bonne confiture faite maison ! Et la meilleure pour cette saison, c’est la confiture de mûres.

En effet, les mûres sont classées parmi les fruits qui aident à prévenir les problèmes cardiovasculaires, donc, autant avoir un petit pot de confiture de mûres dans son réfrigérateur.

Comment préparer une bonne confiture de mûres sans ruiner ses casseroles ?

Comme nous le savons tous, la préparation de confiture traditionnelle prend beaucoup de temps, et parfois, à cause de notre impatience, on a tendance à sauter les étapes, conclusion, la confiture n’est pas si bonne qu’espéré ! Cela dit, pour gagner du temps et avoir une confiture de qualité, il vaut mieux utiliser un Thermomix. Ce petit robot vous aide à préparer de délicieuses confitures en quelques minutes. De plus, vous n’avez pas à le nettoyer, car ceci se fera automatiquement.

En plus de sa rapidité de préparation, un robot Thermomix préserve parfaitement les arômes des mûres. D’ailleurs, même si vous utilisez des mûres congelées, vous obtiendrez toujours une confiture onctueuse et savoureuse. Vous êtes tenté d’essayer ? Voici une recette de confiture de mûres vraiment délicieuse, que vous pouvez facilement préparer avec un Thermomix.

confiture de mûre maison

Les ingrédients pour la recette

Pour préparer une confiture de mûres au Thermomix, vous aurez besoin de :

  • 500 g de mûres fraîches ;
  • 450 g de sucre ;
  • 10 g de jus de citron.
Découvrez aussi :  Vin de bourgogne : une saveur unique

Recette de la confiture de mûres au Thermomix

Tout d’abord, commencez par bien laver vos mûres, ensuite, égouttez-les avant de les mettre dans le bol du Thermomix ! Une fois que vous avez mis les mûres dans le bol du Thermomix, ajoutez les 450 g de sucre et les 10 g de jus de citron, puis fermez le bol et mixez le tout pendant 5 secondes (pas plus), à la vitesse 5, histoire d’incorporer le sucre et le jus de citron aux mûres ! Une fois que c’est fait, il est temps de laisser le mélange mijoter. Pour cela, réglez le temps de mijotage de votre confiture sur 10 minutes, tout en réglant le Thermomix sur le mode « Varoma Mijotage ».

En principe, après ces 10 minutes, vous obtiendrez une confiture bien ferme, néanmoins, si à la fin de ce temps, votre confiture est encore un petit peu trop liquide, vous pouvez la laisser mijoter encore 5 minutes supplémentaires. Ça y est, votre confiture de mûres au Thermomix est prête !

YouTube video

Conservation de la confiture de mûres

Une fois que votre confiture est prête, mettez-la dans des pots en verre stérilisés afin que vous puissiez la déguster tout le long de l’année ! Cela dit, pour réussir à conserver votre confiture de mûre au Thermomix, il est préférable de mettre la confiture dans les pots lorsqu’elle est encore chaude, fermez le couvercle et retournez-les jusqu’à ce que la confiture refroidisse !

Qu’en est-il des mûres surgelées ?

Si vous utilisez des mûres surgelées, ne les mettez pas directement dans le Thermomix, laissez-les décongeler avant, puis mixez-les pendant 5 secondes ! Après cela, vous pouvez ajouter les autres ingrédients et reprendre les mêmes étapes de préparation citées précédemment.

Le petit plus !

Si vous aimez les textures épaisses pour vos confitures faites maison, vous pouvez simplement ajouter une pomme ou même de la gelée dans votre Thermomix !