Steak de surlonge à la moutarde

Voici une délicieuse recette de steak de surlonge à la moutarde et aux herbes. Quelques ingrédients simples suffisent pour préparer un plat principal plein de saveurs !

Temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 15-20 minutes
Pour : 4 personnes

Remarque : le temps de cuisson réel de cette recette de steak de surlonge à la moutarde et aux herbes varie en fonction de l’épaisseur de la viande et du niveau de cuisson souhaité.

Ingrédients

  • 2 cuillères à soupe d’huile d’olive extra vierge
  • 2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
  • 2 cuillères à café d’assaisonnement italien
  • ½ cuillère à café de poudre d’ail
  • 700 grammes de steak de surlonge
  • Sel de mer et poivre noir, au goût

Steak de surlonge à la moutarde et aux herbes

  1. Faites chauffer l’huile d’olive dans une grande poêle à feu moyen-vif.
  2. Dans un petit bol, mélangez la moutarde avec l’assaisonnement italien et la poudre d’ail. Enduisez généreusement le steak de surlonge avec la moutarde aux herbes sur tous les côtés. Assaisonnez avec du sel et du poivre noir au goût.
  3. Faites tourner la poêle chaude pour répartir uniformément l’huile d’olive. Ajoutez le steak et saisissez de tous les côtés, y compris les bords, environ 1 à 2 minutes de chaque côté.
  4. Réduisez le feu à moyen et cuisez d’un côté pendant environ 5 à 7 minutes. Retournez le steak et cuisez encore 3 à 5 minutes ou jusqu’à ce que le steak atteigne la cuisson voulue.

Astuce : utilisez un thermomètre à lecture instantanée pour déterminer quand la température interne est de 15° inférieure au résultat souhaité. (La température continuera d’augmenter pendant que la viande repose). Vous pouvez acheter un thermomètre à lecture instantanée ici.

  1. Retirez du feu et laissez reposer 5 minutes. Pour servir, coupez le steak et servez-le avec les accompagnements de votre choix. Savourez ce plat délicieux !
Découvrez aussi :  Salade de maïs grillé et tomates cerises