Côtelettes de porc grillées avec os et frottées aux herbes

Griller des côtelettes de porc est une expérience totalement différente de griller de la viande rouge. Alors que les steaks peuvent être carbonisés à l’extérieur et d’une délicieuse teinte rose ou rouge à l’intérieur, le porc doit être cuit de manière plus uniforme. Utilisez donc une chaleur moyenne pendant la cuisson du porc afin que l’intérieur cuise uniformément avec l’extérieur.

Gardez à l’esprit lors de l’assemblage des ingrédients pour le mélange d’herbes qu’il s’agit plus d’un modèle que d’une règle absolue. Nous ne recherchons pas une précision délicate avec cette technique, mais simplement une infusion uniforme de saveurs d’herbes robustes.

Ingrédients

  • 2 c. à soupe de sel
  • 6 à 8 grandes feuilles de basilic frais, déchirées en morceaux
  • 2 tiges de romarin frais, feuilles débarrassées des tiges et écrasées
  • 2 c. à soupe de feuilles de thym frais, écrasées avec les doigts
  • 3 gousses d’ail, écrasées, pelées et hachées grossièrement
  • 1 c. à soupe de sel noir hawaïen
  • 4 côtelettes de porc épaisses avec os d’environ 2,5 cm d’épaisseur

Comment réaliser la recette

Mélangez le sel, le basilic, le romarin, le thym, l’ail et le poivre dans un petit bol. Frottez le mélange sur tous les côtés des côtelettes de porc jusqu’à ce qu’elles soient bien recouvertes.

Frottez les grilles du gril avec une brosse métallique avant de commencer. Préchauffez le gril à feu moyen avant d’ajouter les côtelettes de porc à feu direct. Faites cuire pendant 7 à 8 minutes, retournez une fois, mais sinon gardez le couvercle fermé autant que possible. Si vos côtelettes sont plus fines ou plus épaisses que 2,5 cm, ajustez le temps de cuisson en conséquence.

Retirez les côtelettes du feu, couvrez et laissez reposer 3 à 5 minutes avant de servir. Vous pouvez servir votre plat avec un mélange de légumes d’été grillés et garnir d’une noisette de beurre composé assaisonné des mêmes herbes que celles utilisées dans le mélange.